Notre environnement

Le Jas des Amouriés est en pleine campagne aux abords de Cucuron. Sis entre Luberon et Sainte Victoire, le Domaine bénéficie d’un environnement naturel privilégié et soigneusement protégé par le Parc Naturel Régional du Luberon.

0-photo-mas
exterieur
piscine
cucuron-1
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
cucuron-2
eglise
etang-0
photos-sep-1
ruelles-0
beffroi
photos-sep-2
photos-sep-3
photos-sep-4
vignes

Sous le soleil des Amouriés

Les amoureux d’espace et de liberté aimeront le panorama typique du Sud Luberon. Ils pourront arpenter à leur gré notre propriété vers le bassin et ses cyprès ou le verger d’oliviers « en herbe », sans oublier le petit bois de chênes verts « derrière chez nous » et son allée d’amandiers.

Les pieds dans l’eau de notre piscine (12m x 6m), vous ferez le plein de soleil et de quiétude au son des Guêpiers d’Eurpope, oiseaux multicolores. Les photographes animaliers seront aux anges !

Cucuron, l’Authentique provençale

Cucuron, pour les passionnés d’authenticité. En empruntant les typiques ruelles en pente de notre village provençal vous découvrirez ses deux mamelons, son église et son orgue baroque, son donjon qui accueille régulièrement des expositions, son beffroi, ses nombreuses fontaines et lavoirs et sa célèbre place de l’Etang. Chaque jour vous pourriez bien prendre goût à la pause café ou au « petit jaune » à l’ombre rafraîchissante des platanes bicentenaires.

Les bonnes adresses ne manquent pas à Cucuron : du bistrot de village à la cuisine d’un Chef étoilé, nous vous conseillerons sur les bonnes tables pour une découverte de la Cuisine provençale et des produits de terroir.

Oliviers, cerisiers et vignes (AOC Luberon) occupent une grande part du paysage et…qui dit vigne, dit dégustation des meilleurs crus de la région, à boire avec modération bien entendu.

Le Parc Naturel Régional du Luberon

Randonneurs ou promeneurs, vous partirez sur les sentiers du massif forestier soigneusement préservé par le Parc Naturel Régional du Luberon. Vous découvrirez ses vallons et ses collines escarpées. Vous humerez l’odeur du thym et du romarin froissés sous vos pas. Cystes, genêts et buis baliseront vos escapades.

Les plus courageux entreprendront l’ascension du Mourre Nègre, le plus haut sommet du Luberon culminant à 1125 m. Certains jours on peut même y apercevoir la Méditerranée !

Video réalisée pour le compte de luberon.fr